FC SAINT-LEU 95 : site officiel du club de foot de ST LEU LA FORET - footeo

Devenez arbitre de Football d'Animation !

Le 27 février 2010
de 09:00 à 12:30
Sarcelles (Stade Nelson Mandela, à côté du synthétique)

Devenez arbitre de Football d'Animation !

Le District du Val d'Oise de Football et la CDA organise à Sarcelles (Stade Nelson Mandela, à côté du synthétique), une session de cours d’arbitrage pour le football d’animation les samedis 20 et 27 Février 2010 de 9h00 à 12h30.
Elle concerne l’arbitrage des matchs de U11 et de U13 par des arbitres officiels de votre club. Matches de jeunes arbitrés par des jeunes.

Tous les jeunes volontaires de votre club qui pourraient devenir arbitre officiel tout en continuant à jouer sont les bienvenus.

Pour cela, les candidats doivent appartenir à la catégorie des U15 en tant que joueur.

Ils se présentent sur le lieu de la formation accompagné par un dirigeant ou un parent et à l’issue de la session, ils passent immédiatement un contrôle théorique sur ce qu’ils ont appris et reçoivent ensuite leur carte d’arbitrage après en avoir fait la demande à la LPIFF.

Nous vous rappelons aussi que ces jeunes arbitres sont comptés à part entière dans la statut de l’arbitrage à condition qu’il y ait au moins deux arbitres de cette catégorie et un arbitre de foot à 11 opérant pour le même club et que ces jeunes participent en tant qu’arbitre au différentes convocations que la Commission d’arbitrage leur enverra.

Cette session représente également la possibilité pour un arbitre de Football d'Animation de la saison dernière de renouveller sa licence.

Rappel : Les matchs des U11 ou des U13 sont joués le samedi matin, alors que les matchs des U15 commencent au plus tôt en hiver à 15h30. Cela permet au jeunes arbitres du club de diriger au moins une rencontre de Poussins ou de Benjamins suivant le cas et de pouvoir se rendre ensuite sur la rencontre des 13 ans pour y jouer leur match. Cela signifie aussi qu’il n’est pas obligé de se déplacer parce qu’il y aura presque toujours une rencontre de l’une ou l’autre catégorie à diriger dans son club.

Une ultime cession de formation d’arbitre foot animation pourra être organisée au besoin des clubs avant le 31.01.2010 (date butoir de mise en conformité pour les clubs évoluant en critérium U13 DVOF).