Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Poussin puis benjamin 1ère année au Franconville FC, je rejoins le FC St Leu V.O.95, club phare à l'époque de la région. Je découvre Alioune Touré (futur joueur du FC Nantes Atlantique) fraîchement débarqué aussi. Je fais parti rapidement de l'équipe du District. Lors d'un match amical à Clairefontaine, je suis remarqué par M. Guy Hillion (recruteur du FCNA) qui contacte mes parents et garde un œil sur moi. Je suis sélectionné dans des sélections départementales et régionales et suis suivi par différents clubs professionnels (Metz, Monaco, etc...).

En juillet 1992, je suis invité par l'AS Monaco à un stage de 4 jours où j'aurai la chance de côtoyer les pros et de bénéficier des luxueuses installations. Pour être footballeur professionnel, mon rêve, l'idéal est d'intégrer un centre de formation professionnel. La même année, j'intègre l'INF Clairefontaine et j'y retrouve Alioune Touré. La semaine, tout en poursuivant mes études, je m'entraîne avec les autres stagiaires tels que Louis Saha, Philippe Christanval, Nicolas Anelka, etc...

Le week-end, je continue de jouer avec mon club et participe à la Coupe Nationale Minimes (Benjamins) avec la ligue de Paris (92-93) perdue en finale aux penaltys contre la Ligue Languedoc-Roussillon. Je manque mon tir au but ainsi que Alioune Touré (encore lui !). La saison suivante, avec mon club du FC St Leu V.O.95, je remporte le championnat de Division d'Honneur. Je suis sélectionné en Equipe de France des moins de 15 ans et suis, à nouveau, remarqué par le FCNA lors du tournoi de Montaigu.

Avec mes parents, je choisis de rejoindre le centre de formation du FC Nantes Atlantique. Grâce aux 2 années passées au centre de Clairefontaine qui me permettaient de rentrer chez moi les week-ends, je m'adapte plus facilement à la distance me séparant de mes parents.

Et oui, vous ne le saviez peut-être pas mais Yves Deroff a été joueur du FC ST LEU...

Pour en savoir plus sur sa carrière, cliquez sur le site suivant : http://www.stevensports.com/deroff/html/contenu_deroff_carriere_93-98.htm

Yves Deroff est né le 29 août 1978 à Maison-Laffite.
1,75 m et 72 kg
Défenseur

1998-2002 : FC NANTES ATLANTIQUE
1er Match en Ligue 1 Marseille - Nantes (2-0) le 08/08/1998
Champion de France en 2001 (Nantes)
Vainqueur de la Coupe de France en 1999 (Nantes)

2002-2007 : RC STRASBOURG
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2005 (Strasbourg)

2007- : En Avant GUINGAMP

⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔⇔

août
20:15
Stade Municipal
sept.
18:00
Stade Municipal
sept.
18:00
Stade Municipal
sept.
sept.
Gymnase des Diablots

NOS PARTENAIRES