4 mars 2010 à 08:11
REVOLUTIONNAIRE
CTRUS, le ballon qui va révolutionner le football
Doté d’une puce électronique, ce ballon high-tech change de couleur au passage de la ligne de but.
Ce pourrait être le ballon du 21e siècle. Fabriqué par la société de design AGENT, le CTRUS, c’est son nom, est une vraie percée technologique dans le monde du football. Il ne s’agit pas ici de petites innovations, comme les nouvelles chaussures de Christiano Ronaldo, mais d’une véritable avancée.
La première différence avec les ballons habituels est d'abord esthétique. Il est transparent. Composé d’une ossature intérieure appelé "skelle-core", son enveloppe n’est pas faite de cuir, mais d’une matière permettant d’obtenir les mêmes réactions que les ballons utilisés actuellement. Cette constitution lui permet de ne pas avoir besoin d’être gonflé.
Un ballon qui change de couleur quand il y a but.
Si son aspect est déjà une avancée en soi, il possède une particularité révolutionnaire, celle de changer de couleur. Via un récepteur GPS connecté à une puce, le ballon pourra donc déterminer sa position sur le terrain et changer de couleur dans différentes situations. Ainsi, il sera possible de le programmer pour qu’il change de couleur lorsqu’il franchit la ligne de but ! Tout le monde saura si la sphère est entrée ou non dans le but, évitant ainsi les protestations et les erreurs de jugement. Grâce à cette puce, le ballon pourra également transmettre la force et la vitesse d’une frappe, point non négligeable pour les amateurs de chiffres.
Cette innovation, qui n’a pas encore été officiellement présentée, amène néanmoins plusieurs questions. Le prix de vente et de production est pour le moment inconnu. Aussi, une telle technologie impose d’appareiller les terrains de football, afin qu’ils puissent interagir avec ce ballon du futur.
(Source : Chronofoot)
*** N'oubliez pas que vous pouvez commenter et/ou noter cet article. Merci d'avance. Pour contacter le webmaster,
BernardNOEL 5 mars 2010 09:12
Il ne s'agit pas de nier les progrès techniques, mais ce n'est pas demain que tous les terrains seront bourrés d'électronique... alors continuons à respecter les décisions de l'arbitre.
Commentaires