FC SAINT-LEU 95 : site officiel du club de foot de ST LEU LA FORET - footeo

23 avril 2010 à 11:11

CARTON BLEU

Qu'est ce que c'est ?

Ce challenge est destiné à récompenser les clubs et les équipes jeunes de niveau national qui se distinguent par leur convivialité, leur comportement dans le jeu et leur respect des arbitres, des dirigeants, des partenaires, des adversaires et du public.

Le classement est établi par addition des points relevés sur la fiche de suivi accompagnant la feuille d'arbitrage de chaque match, en tenant compte d'une moyenne calculée en fonction du nombre de matches effectivement joués et du nombre de fiches reçues.

Cotation
Le club le mieux classé est le club ayant totalisé le minimum de points de pénalité.
En cas d’égalité, ils sont départagés en fonction de leur classement sportif dans leurs groupes respectifs.
En cas de nouvelle égalité, ce sont les points correspondant à ce classement qui interviennent.
Les pénalités sont comptabilisées de la façon suivante :
a) Un avertissement : un point, même s’il entraîne la suspension ferme
En cas d’aggravation de la sanction : trois points par match supplémentaire
b) Une expulsion ayant entraîné un match de suspension automatique : trois points
c) Pour toute sanction supérieure à un match : trois points par match supplémentaire
d) 12 points par mois de suspension
Ces pénalités (a à d) sont doublées lorsqu’il s’agit de sanctions infligées, soit à l’éducateur, soit au dirigeant (interdiction de banc etc.).
Ce challenge concerne la phase préliminaire du Championnat.

Calcul du carton bleu
Un classement Carton Bleu est effectué afin de déterminer le club le mieux classé à l’issue de la compétition.

Seuls les 17 ans Nationaux du club sont concernés par ce challenge. Cette saison, nous sommes classés 49ème sur 84 équipes avec un total pondéré de - 1.91. (la saison dernière : 80ème sur 84 équipes, total pondéré : - 99,00). Cela veut dire que nous avons pris moins de cartons jaunes et rouges (Avertissements, exclusions et suspensions) ce qui constitue une bonne performance.

Pour accéder au classement, CLIQUEZ-ICI.